Le Chemin De L'Aquariophilie
Bonjour et bienvenue sur le forum !! Smile
N'hésitez pas à poser les questions qui vous passe par la tête, nous somme là pour ça Very Happy !

N’oubliez pas de vous présenter Smile
Le Chemin De L'Aquariophilie
Bonjour et bienvenue sur le forum !! Smile
N'hésitez pas à poser les questions qui vous passe par la tête, nous somme là pour ça Very Happy !

N’oubliez pas de vous présenter Smile
Le Chemin De L'Aquariophilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilConcours PhotoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction des bettas

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur#Florian
Administrateur
Administrateur
Administrateur#Florian


Messages : 564
Activité : 792
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Albert, Somme (80)

Reproduction des bettas  Empty
MessageSujet: Reproduction des bettas    Reproduction des bettas  EmptyDim 26 Mai - 15:23

J'ai décidé de vous dévoiler une de mes technique de reproduction qui s'adapte a tout labyrynthidés. Cette fois çi, ce sont des bettas halfmoon mustard gas.

Pour Vous expliquer tout, je vais faire un suivit photo et vidéos si les poissons sont d'accord :p
Premièrement, mettez le bac de repro à 28°C. Là, j'ai pris un bac de 9Litres avec peut de hauteur. J'ai pris ce volume car habituellement, je reproduit mes battas dans 30Litres ou plus ... là il n'y a pas de fond, que des plantes de surface et de la ceratophyllum dans le bac pour que la femelle puisse se cacher. Puis acclimatez le mâle dans le bac. Laissez le seul 3 jours dans le bac. S'il fait des nids de bulles, détruisez le pour qu'il recommence et ainsi de suite pour qu'il garde son instinct. Au bout de 3 jours seuls placez la femelle dans un récipient transparent pour que le mâle la voie (j'utilise une bouteille percé ou un couveuse) attention car la demoiselle va vouloir rejoindre son partisan donc couvrez le bac + la récipient où madame est. Dès ce moment, nourrissez le couple 3 fois par jours avec des artémias vivantes ou congelés. Laissez la une semaine et laisse le mâle tourner autours et parader ! pour exciter encore plus le mâle, placez contre la vitre de temps en temps environ 5minutes par jours un miroir. Le mâle une fois la semaine passé, si vous le voyez parader devant la femelle et la femelle le suivre, vous pouvez la lâcher avec le mâle. Surveillez qu'il ne s'acharne pas trop. Il va l'attaquer mais c'est normale, laissez faire mais avec modération ... le mâle si tout se passe bien va faire un nid de bulle, attirer la femelle sous celui-ci l'enlacer l'aider à expulser ses oeufs et les fécondant, il va les attraper avec la bouche et les placer dans le nid. Une fois la ponte terminée, retirez la femelle. Le mâle va aérer les oeufs jusqu'à l'éclosion, il continuera avec les alevins durant une semaine après ceci, retirez le. Nourrissez 3 à 4 fois par jours les alevins par : les 2 premiers jours des anguillules du vinaigre, du 3ème au 7ème voir 10ème jours des micro vers et ensuite des nauplies d'artémias. Changez 30 à 40% de l'eau par jours car les alevins produisent un mucus qui les empêchent de grandir. Attention dès les 15 jours, la formation des labyrinthes est le moment le plus fatal pour les alevins, il faut alors couvrir le bac pour laisser passer le moins d'aire possible et ouvrir que pour nourrir (le mieux est de couvrir par la cellophane )


Voici l'introduction du mâle dans le bac de repro.

Reproduction des bettas  Mail_g10

dans la bouteille, la mâle betta
Reproduction des bettas  Dd10

Revenir en haut Aller en bas
https://chemin-aquariophilie.lebonforum.com
 
Reproduction des bettas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reproduction
» Quelques photos de mes Bettas
» Des bettas en mauvais états !
» Une reproduction pas comme les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin De L'Aquariophilie :: L'aquariophilie d'eau douce et Saumâtre :: Poissons, Invertébrés, Plantes :: Poissons-
Sauter vers: