Le Chemin De L'Aquariophilie
Bonjour et bienvenue sur le forum !! Smile
N'hésitez pas à poser les questions qui vous passe par la tête, nous somme là pour ça Very Happy !

N’oubliez pas de vous présenter Smile
Le Chemin De L'Aquariophilie
Bonjour et bienvenue sur le forum !! Smile
N'hésitez pas à poser les questions qui vous passe par la tête, nous somme là pour ça Very Happy !

N’oubliez pas de vous présenter Smile
Le Chemin De L'Aquariophilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilConcours PhotoGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le taux de nitrates idéal

Aller en bas 
AuteurMessage
Shua
Mordu de l'imitation du milieu naturel
Mordu de l'imitation du milieu naturel
Shua


Messages : 173
Activité : 217
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Lille [59]

Le taux de nitrates idéal Empty
MessageSujet: Le taux de nitrates idéal   Le taux de nitrates idéal EmptyMer 10 Juil - 11:10

Voilà comme j'ai posé la question suite à un message de Valentin je me dis qu'il est plus judicieux de lancer mon propre topic sur cette question qui me turlupine. ^^

Après avoir revérifier pour les axolotls la valeur idéale est un NO3 en dessous de 5, la valeur possible entre 10 et 30 et ça devient dangereux au dessus de 50.

Et pour les algues voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
Les algues pinceaux par exemples et les Cyano prolifèrent souvent dans un aquarium qui présente un déséquilibre entre les Nitrates et les Phosphates

Il ne faut PAS viser un taux de zéro No3 ni zéro Po4, un peu de Nitrates et de Phosphates sont nécessaires.

Idéalement un taux de 15-20 mg/L de NO3 et un taux de 1 mg/L de Po4 permet d'éviter des poussées d'algues et favorise la pousse des plantes !

En cas de manque de No3 il est recommandé d'espacer les changements d'eau ou même de polluer légèrement le bac en augmentant par ex les distributions de nourriture pour augmenter un peu la charge d'Azote.

http://www.ivanov.ch/algues.htm


Merci à l'avance pour vos retours, je suis aussi preneuse si vous avez des liens vers des sites très complets et précis sur le lien entre les lagues et le taux de nitrates. flower 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le taux de nitrates idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin De L'Aquariophilie :: L'aquariophilie d'eau douce et Saumâtre :: L'eau :: La Chimie de l'eau-
Sauter vers: