Administrateur#Florian Administrateur
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Balantiocheilus Melanopterus; barbus de melanopterus Dim 17 Mar - 11:08 | |
| |
Balantiocheilus Melanopterus
Nom scientifique:Balantiocheilus Melanopterus Nom Commun: Barbus Melanopterus Famille: Cypinidés
| | |
EXIGENCES DE L'EAU / PARAMETRES
pH :6.5 à 7 GH :2 à 6°d Température :22 à 30°
|
DIMENTIONS MINIMUM DE L'AQUARIUM
Longueur :150cm largeur :40cm Hauteur :60cm
Volume Minimal :400Litres
|
CARACTERISTIQUES Nombre D'individus Exigés :10 Difficulté :amateur Taille Maximum : 35cm Alimentation :proies congelés et vivantes. Comportement :assez agressif si il ne sont pas maintenus en banc. A éviter les espèces à voiles en sa présence (il serais tenter de les mordiller)
|
REPRODUCTION | |
La Reproduction : un poisson ovipare; qui peux entrainer jusqu'à 500 alevins en une ponte !, reproduction très peut connu, la femelle pond ses oeufs sur une feuille et le mâle passe près elle pour les féconder.
|
BIOTOPES ET ORIGINES
Biotopes Et Origines : Asie du sud-est. Taïlande et indonésie
|
|
| |
|
rammstein Intéressé par le côté naturel
Messages : 91 Activité : 103 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Balantiocheilus Melanopterus; barbus de melanopterus Dim 17 Mar - 17:52 | |
| Heu niveaux paramettre il tolere une large gamme, jusque PH:7.8 Ensuite pour le bac 150cm de facade c'est tres short pour ces poissons, je trouve que ces poissons ne devrait pas etre vendu car peut de personne ne peuvent ce permettre des bac assez grande pour ces poissons ^^ | |
|
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Re: Balantiocheilus Melanopterus; barbus de melanopterus Dim 17 Mar - 18:00 | |
| - rammstein a écrit:
- Heu niveaux paramettre il tolere une large gamme, jusque PH:7.8
Ensuite pour le bac 150cm de facade c'est tres short pour ces poissons, je trouve que ces poissons ne devrait pas etre vendu car peut de personne ne peuvent ce permettre des bac assez grande pour ces poissons ^^ tu m’énerve x) tu croix TOUT savoir sur TOUT !! mais il ne faut pas croire de ce t'apprends ton prof .... mais pour l'interdiction de vente, je suis de ton avis. | |
|
rammstein Intéressé par le côté naturel
Messages : 91 Activité : 103 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Balantiocheilus Melanopterus; barbus de melanopterus Dim 17 Mar - 18:38 | |
| Je suis loin de tout savoir sur tout, ce que le prof dit je le retien pour les controle par pour les client, quand on voit qu'il nous apprend des nom scientifique erroner ... | |
|
| Sujet: Re: Balantiocheilus Melanopterus; barbus de melanopterus Dim 17 Mar - 18:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balantiocheilus Melanopterus; barbus de melanopterus | |
| |
|