valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: Hygrophila Polysperma Dim 17 Mar - 18:22 | |
| |
NOM SCIENTIFIQUE; NOM COMMUN
Nom scientifique: Hygrophila Polysperma Nom Commun: Hygrophila à nombreuses graines Synomymes: Hygrophile des indes, Hygrophile du Siam, Onagre d'eau (Plus rare).
| | |
EXIGENCES DE L'EAU / PARAMETRES
Indifférent, elles s'accommodent à presque tout. Température :15 à 30 °C
|
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE
Eclairage: Faible à intense. Sol Exigé : Une plante qui arrive à s’accommoder dans la plupart des sols. Apports indispensables : / Difficulté : Basique * / Ammateur ** / Bien équipé *** / Expérimenté **** *
|
CARACTÉRISTIQUES
Place dans l'aquarium : arrière plan, car c'est une plante qui grandit très vite, et qui devient invasive. Vitesse de Croissance : Fulgurante, voir invasive en aquarium! Faire attention, à ce qu'elles n'empêchent pas la lumière d'arriver jusqu'aux autres plantes. Taille Maximum : Infini ??, non franchement elles deviennent très grandes.
Particularité :Par rapport à la majorité des autres plantes, sa grande croissance. Sinon, elle tend à acidifier un peu l'eau des bacs.
|
REPRODUCTION
| |
La Reproduction : On réalise des boutures. Pour cela, il est conseillé de couper les rejets de la tige mère, et/ou d’étêter les tiges trop grandes avec au minimum selon moi, de 7-10 cm, 15 étant ce qui permet à la plante une meilleur croissance immédiate.
|
BIOTOPES ET ORIGINES
Biotopes Et Origines : D'Asie en général, plus précisément le Penjab, la Malaisie ou Sumatra !
|
|
(Mon avis sur cette plante: je pense que cette plante est un peu trop invasive, et qu'il faut faire attention quand on l’achète, si vous savais déjà ça, alors allez-y acheter mais si vous ne voulais pas d'une plante à trop grande croissance ne l’achetez pas. De plus, cette plante est tellement résistante que je tente un truc avec ! J'en ai mis dans un aquarium sans sol et avec une lumière faible. le résultat étant, qu'elles résistent depuis longtemps (3 mois demain). Cette expérience est assez intéressante dans le sens où les feuilles se développent beaucoup moins vite bien sur, mais en plus elles sont plus nombreuses et on une taille toute petite. En outre, elles prennent presque autant de place que lorsqu'elles sont maintenue en milieu "normal" !)
Dernière édition par valentincog le Lun 23 Déc - 20:23, édité 1 fois (Raison : Amélioration !) | |
|