valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: EX : Cladophora aegagropila; Aegagropila linnaei Dim 21 Avr - 19:10 | |
| |
NOM SCIENTIFIQUE; NOM COMMUN
Nom scientifique: EX-Cladophora aegagropila - Aegagropila linnaei(nom actuelle) Nom Commun: Boules anti-nitrate Synomymes: Boule de mousse (dans certaines animaleries).
| | |
EXIGENCES DE L'EAU / PARAMETRES
T°: 15 à 27 °C GH et pH peut important sauf pour une croissance effective: avec un ph compris entre 6.2 et 8.
|
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE
Eclairage: Peu d'éclairage nécessaire. Sol Exigé : Aucun en particulier, n'étant pas fixée dedans ! Apports indispensables : / Difficulté : Basique * / Ammateur ** / Bien équipé *** / Expérimenté **** *
|
CARACTÉRISTIQUES
Place dans l'aquarium : Partout, cette plante n'est pas fixée dans le sol, c'est une algue en réalité. Vitesse de Croissance : Peu élevée. Taille Maximum : Jusqu'à 15 cm de diamètre.
Particularité : Cette plante ou algue portent souvent sujet à controverse notamment sur le fait que ce soit une algue ou pas, et qu'elle soit bénéfique ou non aux aquariums, étant souvent considérer comme une boule anti-nitrate, je vous laisse donc rendre possible le débat ici aussi !!
|
REPRODUCTION
| |
Sujet qui porte à controverse notamment sur je fais de la découper en deux pour en faire deux ect..
|
BIOTOPES ET ORIGINES
Europe, sont généralement trouvées en Estonie, et en Islande, apparaissent également au Japon, avec la démocratisation de l'aquariophilie là-haut.
|
|
Dernière édition par valentincog le Lun 23 Déc - 20:33, édité 2 fois (Raison : Amélioration !) | |
|
rammstein Intéressé par le côté naturel
Messages : 91 Activité : 103 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: EX : Cladophora aegagropila; Aegagropila linnaei Mar 23 Avr - 11:33 | |
| J'ajoute mon grain de sel : c'est maintenant Aegagropila linnaei ensuitre pour la taille la plus grosse que j'ai vus fait un bon 15cm de diametre ^^ | |
|
Administrateur#Florian Administrateur
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| |
valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: Re: EX : Cladophora aegagropila; Aegagropila linnaei Mer 24 Avr - 14:28 | |
| Mes petites Clado, ne s'appelle plus ainsi, bah euh ok. Sinon il faut quand même le préciser car dans les animaleries, elles sont encore appelé Cladophora. | |
|
Shua Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 173 Activité : 217 Date d'inscription : 22/04/2013 Localisation : Lille [59]
| Sujet: Re: EX : Cladophora aegagropila; Aegagropila linnaei Mer 24 Avr - 17:03 | |
| Effectivement je la vois toujours sous le nom de clado' et j'aime tout particulièrement cette algue bien pratique ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EX : Cladophora aegagropila; Aegagropila linnaei | |
| |
|