| 150L d'eau froide... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shua Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 173 Activité : 217 Date d'inscription : 22/04/2013 Localisation : Lille [59]
| Sujet: 150L d'eau froide... Mer 24 Avr - 18:47 | |
| Voici mon 150L (photo avec le téléphone pas top en qualité) : Sable de Loire, lampes LEDs... En plantes shinnersias, vallisnerias, cladophoras, cabombas... Et en habitants une douzaine de danios et 7 ampullaires. Ah oui et... 3 axos mâles qui seront présentés dans bavardages qui expliquent la simplicité du bac... x) J'avais une vingtaine de danios mais ils sont là pour les prédateurs donc je vais en racheter bientôt pour renflouer le banc qui devient trop juste. ^^ | |
|
| |
Administrateur#Florian Administrateur
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Jeu 25 Avr - 13:46 | |
| | |
|
| |
Messages : 173 Activité : 217 Date d'inscription : 22/04/2013 Localisation : Lille [59]
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Jeu 25 Avr - 19:19 | |
| Merci !! Pas encore assez planté mais ça se fait doucement. | |
|
| |
cac86 Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 250 Activité : 441 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 31 Localisation : Thuré, Vienne (86); France
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Dim 28 Avr - 16:47 | |
| jolie bac, on dirais un bac zen ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Dim 28 Avr - 20:23 | |
| Merci ! Si c'est l'effet que ça fait ça me fait plaisir, moi en tout cas je suis très zen en effet quand je bloque devant lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Mer 12 Juin - 11:45 | |
| Voilà, mon assaut final dans la guerre aux algues brunes... La plupart des plantes de l'aquarium sont partis dans le bac à Flipette ma femelle axolotl leucistique qui n'a pas le droit à du substrat, lui servir de cachettes et servir de repas à Gros Sac l'ampullaire mangeur de plantes. À leur place, ma nouvelle armée de plantes anti algues : pieds de shinnersias et hygrophilas à gogo à pousse rapide voire très rapide. Deux pieds d'echinodorus pour faire joli et avoir des feuilles qui émergent de l'eau sans que ça leur pose problème. Une pistia énorme, jacinthe d'eau je crois, alors que je pensais commander de petites plantes flottantes aussi qui flottent en surface avec de longues racines et un peu plus gros que les lentilles d'eau mais je me suis planté de plante ! Je ne pense pas qu'elle tiendra mais nous verrons ! Sable remué, vitres nettoyées.... Il ne me reste plus qu'à nettoyer la racine en récine et la fougère de Java qui est dessus, mais j'attendrais ce soir.. Que la lumière soit éteinte que les axos soient pas trop stressés, et que les potentielles algues brunes qui restent là se croivent sauvées, alors que... è_é Je vous met une photo vite fait avec l'eau encore trouble et les plantes courbées, des reflets, mais j'en referais une en fin d'aprem pour mieux voir le rendu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Jeu 13 Juin - 13:29 | |
| Quelques photos du nouveau bac, toujours aussi mauvaises mais mon tel et l'éclairage de l'aqua de 4 fenêtres différents n’aident pas à la qualité ! :/ • Nouvelles plantes, et donc nouveau point stratégique pour Bernard, axolotl mélanique noir qui se fond avec la pompe. x) 3 de mes danios que j'adore, un poisson si simple si robuste et si sympa ! Leurs lignes bleues brillent à la lumière de façon intense je les adore ! J'ai remarqué que deux d'entre eux avait des "moustaches" !! Est-ce normal où j'avais trop bu à ce moment là ?? xD Plantes : echinodorus, hygrophila et shinnersia (de gauche à droite). • Vue d'ensemble avec la majorité des plantes indiquées pour voir la différence une semaine après (la shinnersia à une pousse tellement impressionnante surtout au début sans aucun bonus que c'est intéressant je trouve de faire un avant / après lol) : | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Mer 19 Juin - 17:22 | |
| Une photo de mon bac le lendemain et 7 jours après avoir planté mes nouvelles plantes. Malheureusement la qualité des photos est médiocres, j'ai des reflets terribles, et j'ai relevé le niveau de l'eau.. Donc difficile d'y voir une différence. Toutefois il y en a ! Et si vous cherchez des plantes simples, faciles et qui poussent rapidement, sachez que la shinnersia que j'ai découvert grâce à une autre membre du groupe des axos va jusqu'à doubler de taille en une semaine quand elle est introduite dans un nouveau bac. Malgré que niveau rapidité à pousser les autres ne lui arrive pas à la cheville, elles sont toutes aussi simple à maintenir. ^^ Une echi' me fait un bourgeon qui pousse rapidement vers la surface, les hygro me font toutes de nouvelles feuilles... Remarquez que sur les deux photos espacées de plusieurs jours mes axos sont aux mêmes endroits, ils ont chacun un coin privilégié où ils squattent la majeure partie du temps lol ! .: Habitants du bac au moment de la photo :. • 3 axolotls : Shua le leucistique, Bernard le mélanique et Chouchenn le copper • 6 tanichthys albonubes • 7 ampullaires jaunes • 9 danios rerios .: Informations sur le bac :. • Lumière : deux Nano 40 LED. http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=%2FShops%2F295366%2FProducts%2FSFA4050565 • Substrat : sable de Loire et sable fin. • Racine : décoration en résine commandé sur Aquaterratec. http://www.aquaterratec.de/Aquaristik/Aquariendekoration-Einrichtung/Wurzeln/Polyresinwurzel-Root-XL-37-x-27-x-22cm::977.html .: Plantes où j'ai commandé :. • Shinnersia Rivularis Blanc Vert http://www.floraquatic.com/shinnersia-rivularis-blanc-vert.html • Shinnersia Rivularis http://www.floraquatic.com/shinnersia-rivularis.html • Echinodorus Palaefolius http://www.floraquatic.com/echinodorus-palaefolius.html • Hygrophila Corymbosa http://www.floraquatic.com/hygrophila-corymbosa.html • Hygrophila Corymbosa Stricta http://www.floraquatic.com/hygrophila-corymbosa-stricta.html | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Mer 26 Juin - 10:55 | |
| Bernard le mélanique noir tente de se fondre dans le décor pour chasser le poisson, mais ça n'a rien donné ! x) | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Mer 26 Juin - 14:32 | |
| Tout le monde qui se regroupe devant la vitre où je donne à manger, on voit les danios qui ne craignent rien et passent entre eux pour piquer les miettes ! | |
|
| |
| |
| |
valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Jeu 27 Juin - 12:16 | |
| Su j'ai bien compris tes danios servent de repas à tes axolots, c'est horrible pauvres petit poisson !! Ils en mangent beaucoup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Jeu 27 Juin - 12:24 | |
| Et oui malheureusement les moins malins se font manger ! C'est paradoxal mais j'adore les poissons mais ils sont aussi l'aliment de base des axolotls. Donc je fais en sorte de mettre uniquement des poissons en pleine forme qui ont toutes leurs chances et de faire un environnement où ils se sentent bien malgré tout (ils se comportent normalement, se font des parades en périodes de reproduction et font pas gaffes aux axos la plupart du temps). Les tanis ils n'en restent plus beaucoup, ils ont vraiment pas été assez méfiants avec les axos.. :/ Par contre les danios qu'il me reste sont les plus malins et ont compris leur manège, ils me reste les même depuis un bon moment. Je me suis attachée à ces petits poissons donc quand j'aurais la place et les moyens dans plusieurs années je pense faire un bac juste pour eux et tenter la reproduction pour donner les bébés aux axos et réguler. Désolée j'avoue que ça doit être choquant ici, un peu comme un passionné de serpent sur un forum de souris !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... Jeu 27 Juin - 12:26 | |
| Pour la quantité je dirait qu'il en manque environ la moitié sur une trentaine en 4 ou 6 mois chez moi.
Ça varie beaucoup selon les axos, certains ont des poissons qui font leur vie (même des guppys) car leurs axos n'y touchent pas, d'autre qui massacrent tout poisson qui se trouve dans son aqua' ! >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 150L d'eau froide... | |
| |
|
| |
| 150L d'eau froide... | |
|