Voici une question que je ne savais pas trop où poser...
Voilà j'ai des bébés ampullaires ces temps ci, que je met dans mon 20L naturel où ils trouvent ce qu'il faut pour faire leur vie. Malheureusement dans ce bac il y avait plein d'escargots.
Un contact m'a prévenu ayant l'habitude que les physes et planorbes étaient dangereux qu'ils s'en prenaient aux ampullaires pour récupérer du calcaire et qu'elle avait eu de gros dégâts.
Pour le moment ça va les bébés sont tellement petits que personne ne s'intéresse à eux, donc j'ai entamer une guerre contre tous les autres escargots du bac et je les récoltent dès que j'en vois un !
Dans le lot j'ai facilement identifié les physes avec du dorée sur la coquille, et les planorbes arrondis que j'aimais bien pourtant... :/
Mais il y a aussi deux individus plus gros d'environ 1 cm et un peu plus, avec une coquille marron fine et pointue.
On m'a dit que ça pouvait être des melanoides, qu'ils se cachent dans le sol. J'aimerais bien garder ces deux nettoyeurs là au moins, est ce que c'est possible de les conserver et les faire cohabiter avec les ampullaires sans risques ?? :/