Bonjour à tous,
J'ai un aquaterrarium, assez petit, et je ne savais pas quoi mettre dedans jusqu’à ce qu'hier je nettoie le fossé de mes parents.
En effet, durant ce travail acharné
j'ai fait de nombreuses découverte telle que des escargots bruns, des insectes aquatiques en genéral, dont parmi eux des dytiques. (J'ai aussi fait la connaissance de taons, j'aurais préférer ne jamais les voir eux).
J'ai réfléchit durant aujourd'hui, et j'ai trouvé qu'il était possible d’élever des dytiques dans un aquaterrarium, ayant une souche naturelle à porter de main, j'en ai prélever.
Bien sûr j'ai fait cela avec attention et parcimonie, sans privée le biotope naturel de tout les individus de dytiques, j'en ai ramassé 8 environ alors qu'il y a en avaient des centaines (sans rire).
Pour réaliser cet élevage j'ai pris de l'eau de mon fossé, et pour le sol, de la terre de ce dernier également. Pour l'instant, la partie émergé est recouvert de tapis artificiel vert mais je compte le changer en collant à la place du sable car les dytiques utilise le sable pour réaliser leur métamorphose dedans d'après ce que j'ai lu, sur internet.
Je vous ferais une petite photo quand l'eau sera redevenu clair.
L'eau étant clair voici des photos:
L'installation
Un petit Dytique
Cet élevage n'a pas pour but de fournir de la nourriture aux poissons que j'élève car les dytiques ont tendance à s’agripper aux petits poissons pour les dévorer, grâce à un "venin" qu'ils utilisent pour détruire l'intérieur de leurs proies
Si vous avez des suggestions, ou autres n'hésitez pas !