| Vue sur mon aquarium 180 L !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: Vue sur mon aquarium 180 L !! Sam 6 Oct - 10:17 | |
| Bon voilà je vais vous présentez mon aquarium de 180 litres, et j'essayerais de faire un suivi régulier( vous pouvez me rappeler à l'ordre si j'oubli); Donc voilà mon bac est habité par des néons(X15), des cardinalis(X5), des crevettes amano(X4), et red cherry(X3), des nez rouges(X10), deux ancistrus, quatre corydoras de deux sortes différentes !! Voilà une vue d'ensemble pour le moment:
Dernière édition par valentincog le Sam 16 Mar - 14:02, édité 3 fois | |
|
| |
Administrateur#Florian Administrateur
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Sam 6 Oct - 18:06 | |
| oulà ça manque de plantes tout ça ^^ tu as pensé à ma proposition ?
| |
|
| |
ywen Bac Vide
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Dim 7 Oct - 13:35 | |
| Sympa ton bac !
t'es plantes von se développer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Ven 12 Oct - 15:47 | |
| Il est bien planté sont bac. Faut juste attendre que ça pousse un peux. Et puis trop de plante ça fait jungle .... Je compte 13 plantes pour un bac qui doit faire dans les 50L. C'est correcte je trouve. |
|
| |
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Sam 13 Oct - 16:30 | |
| Euh non, mon bac fait 180 litres pas 60 !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Sam 13 Oct - 16:32 | |
| Au moment de présenter son aquarium il est bon, de préciser certaine informations de base tel que le volume |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Sam 16 Mar - 14:01 | |
| Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour ce post, alors je vais devoir faire un petit topo de la situation, avant de vous faire voir le devenir de cette aquarium. Tout d'abord, j’ai déplacé les racines, et le filtre interne afin de mieux concevoir l'aquarium (bien que ça me plaise toujours pas); ensuite j'ai eu de nombreux néons de morts, dû à un fâcheux épisodes où j'avais mis des Scalaires dans l'aquarium sur conseil du vendeur en animalerie ( Grosse Grosse erreur à ne surtout pas faire, d'ailleurs l'aquarium est trop petit pour des Scalaires), les ancistrus se porte plutôt bien mais il semblerait que ce soit des Plécos vue qu'ils ont beaucoup grandit, afin je ne sais pas trop ! Les red Cherry, elles ont eu la bonne idée de se mettre dans le filtre, je les ai retrouvé mortes (encore hyper déçu); les amano, elles sont toujours dans le bac et le nettoient très bien, à chaque fois, qu'un néon mourrait elles le dévorait en quelques heures, je n'en ai enlevé aucun à la main, elles sont pour cela très pratique. J'ai eu en Cadeau trois Xipho, un trio Mâle et deux femelles. De plus concernant les plantes, j'avais comme vous avez pu le voir sur la photo des Hydrophila, personnellement elles envahissent le reste de l'Aquarium toute les trois semaines, je dois les couper souvent, je ne le conseille pas pour les aquarium de cette taille (180 litres) pour les autres beaucoup plus grand, il peux surement y avoir des avantages je le reconnais. Sinon, je nourris mes poissons tout les matins, avec pour cette aquarium, environ 5-7 granules ronds (TetraWaterMix pour poissons de fond et crustacés) et avec un menu de Flocons varie (de TetraMinmenu pour poissons tropicaux), qu'en pensez-vous ? Voici quelques photos: Alors de quel espèces est-il, s'il vous plait ? Amano en train de manger un vers de terre ou lombric. Une vue d'ensemble ! | |
|
| |
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Sam 16 Mar - 15:52 | |
| très beau bac et de première vue, on dirait malheureusement un plécomus plécostomus :/ 80cm adulte ... | |
|
| |
rammstein Intéressé par le côté naturel
Messages : 91 Activité : 103 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Dim 17 Mar - 18:06 | |
| En effet tu a bien un pleco (Pterygoplichthys pardalis), essaye de luis trouver un grand bac (mini 600L) ou quand il sera assez grand un bassin assez grans et profond (au moin 1metre) Sinon essaye de rajouter des japonica car elles vivent en groupe d'au moin 6 individus, pour les corydoras ils vivent egalement par 6 de la meme espece ;-) Hum .... je verrais bien de la vallisneria au fond a gauche | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Dim 17 Mar - 18:10 | |
| - rammstein a écrit:
- En effet tu a bien un pleco (Pterygoplichthys pardalis), essaye de luis trouver un grand bac (mini 600L) ou quand il sera assez grand un bassin assez grans et profond (au moin 1metre)
Sinon essaye de rajouter des japonica car elles vivent en groupe d'au moin 6 individus, pour les corydoras ils vivent egalement par 6 de la meme espece ;-) Hum .... je verrais bien de la vallisneria au fond a gauche alors monsieur "je sais tout" , c'est plécomus plécostomus !!! de plus ce n'est plus japonica mais caridina multidentata ... | |
|
| |
Messages : 91 Activité : 103 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Dim 17 Mar - 18:40 | |
| Le nom vernaculaire reste japonica, ou crevette d'amano Pour le pleco plecomus plecostomus jamais entendu parler, celuis le plus frecament rencontrer est Pterygoplichthys pardalis vendu a tord comme hypostommus plecostomus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Dim 17 Mar - 18:45 | |
| encore un nom erroné !!! ... tu diras à lestavelle de repartir coucher ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Dim 17 Mar - 19:05 | |
| Please un autre avis, parce que vous entendre vous dire ça sur chacun de mes posts, ça fait peur, bon ce que je voulais savoir c'est si c'était un pléco ou un ancistrus comme ils me l'ont vendu, alors merci je sais maitenant qu'il va mourir dans mon pauvre petit aquarium, parce que je ne connais personne qui n'a un plus grand aquarium que moi !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Lun 18 Mar - 14:58 | |
| Ramene le a l'animalerie, dit leur qu il te lon vendu comme un struss | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mar 23 Avr - 19:16 | |
| Bon pour ceux qui veulent des nouvelles, l'aquarium se porte bien. L'eau était devenu jaune et ça ne me plaisait pas, alors j'ai mis du Charbon actif avant hier, hier l'eau se clarifié puis aujourd'hui l'eau est claire et limpide je préfère réellement. Sinon pour les deux Plécos, ils ont grandit beaucoup, ils sont très beau et se portent très bien. L'animalerie n'a pas voulu les reprendre me disant que c'est ma faute si je ne sais pas se que j'achète, et que de toute façon ils n'avaient pas le droit de reprendre des poissons des particuliers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mar 23 Avr - 19:19 | |
| - valentincog a écrit:
- Bon pour ceux qui veulent des nouvelles, l'aquarium se porte bien. L'eau était devenu jaune et ça ne me plaisait pas, alors j'ai mis du Charbon actif avant hier, hier l'eau se clarifié puis aujourd'hui l'eau est claire et limpide je préfère réellement.
Sinon pour les deux Plécos, ils ont grandit beaucoup, ils sont très beau et se portent très bien. L'animalerie n'a pas voulu les reprendre me disant que c'est ma faute si je ne sais pas se que j'achète, et que de toute façon ils n'avaient pas le droit de reprendre des poissons des particuliers. && bien dis leur qu'ils ont un vendeur incompétent et que tu vas les trainer en justice pour vente abusive et que tu as des amis à qui le vendeur a déjà fait le cou (meme si c'est faut ça marche lol ) l'eau jaunis car le pH s'acidifie, c'est un signe de bonne santé du bac ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mar 23 Avr - 20:46 | |
| L'idée du Charbon actif est bien ou pas ? J'ai eu l'idée d'un vendeur qui me paraissait compétent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mar 23 Avr - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mar 23 Avr - 22:02 | |
| Moi j'aurai fait scandale a l'animalerie jusqu'a ce qu'il accepte au moin de les reprendre en parlant bien fort pour faire fuir les client ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mar 23 Avr - 22:11 | |
| - rammstein a écrit:
- Moi j'aurai fait scandale a l'animalerie jusqu'a ce qu'il accepte au moin de les reprendre en parlant bien fort pour faire fuir les client !
moi j'ai pour habitude et amusement de casser et ridiculiser les vendeurs lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mar 23 Avr - 22:23 | |
| Au mais tu est un méchant, lol !! Non, mais c'est vrai que j'aurais du gueuler peut-être un peu mais je suis trop gentil !! mdr' | |
|
| |
Shua Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 173 Activité : 217 Date d'inscription : 22/04/2013 Localisation : Lille [59]
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mer 24 Avr - 8:52 | |
| Je suis du même avis d'insister pour le pleco, c'est inadmissible qu'ils en vendent comme des p'tits pains assurant leur mort. Sinon je trouve ton bac très joli ! J'aime bien l'effet que donne la plus grande Hygrophila Polyspermaquelque chose, y'a un petit côté "jardin" lol. Corrigé par l'Administrateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! Mer 24 Avr - 9:03 | |
| corrigé :p en parlant d'hyro, valentin, j'ai reçus les tiennes :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vue sur mon aquarium 180 L !! | |
| |
|
| |
| Vue sur mon aquarium 180 L !! | |
|