| mon chauffage a un petit probleme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
axo91 Bac Vide
| Sujet: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:01 | |
| je vien de remarquer que le chauffage de mon aquarium a des algues vertes a l intérieur ? je les mis de façon horizontal | |
|
| |
axo91 Bac Vide
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:03 | |
| désole si se n'est pas la bonne rubrique et une petite question au sujet de ma calamoichthys calabaricus je peut mètre du produit pour les bactérie | |
|
| |
valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:05 | |
| Pour ton chauffage, je ne pense pas que tu puisse y faire grand chose, s'il marche encore soit tu le laisse, sinon tu en change !
Dernière édition par valentincog le Lun 22 Avr - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Administrateur#Florian Administrateur
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:12 | |
| pour ton chauffage, je dirais tant qu'il ne casse pas tu peux encore t'en servir mais les algues fragilisent le verre car elles répètent et accentuent les ondes sonores et vibrations donc le fragilise et augmente le risque de fissure / casse. donc à surveiller pour les calamoichthis, comment ça des bactéries ? en poudre ?? dans quel utilité ? | |
|
| |
axo91 Bac Vide
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:24 | |
| merci =) donc oue je vais surveiller
pour les bactérie je parle du produit liquide qui aide la colonisation de l aqua par les bactérie c se que ma dit le vendeur (je me souvient plus du nom) | |
|
| |
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:30 | |
| et pourquoi tu veux mettre ça ? ton bac est en eau depuis quand ? | |
|
| |
axo91 Bac Vide
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:34 | |
| une bonne semaine je voulais intégrer dans mon bac des Mikrogeophagus ramirezi et le vendeur ma dit qu'il faut une bonne qualité d'eau donc c'est pour sa | |
|
| |
valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:37 | |
| Si je puis me permettre il vaut mieux que tu attendre plus longtemps, afin de laisser le cycle naturel se mettre en place, que de rajouter toujours des produits chimiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 13:47 | |
| enfaite, un aquarium a un cycle d'azote, qui déclenche un pic de nitrite ce qui est un poison pour les poissons et autres habitants de ton bac ... Il faut donc attendre 1 mois en mettant que des plantes dans le bac (qui elles se nourrissent des nitrites) sous peine de voir tout les habitants mourir l'un après l'autre ... :/ pour les bactéries en goute, c'est une foutaise car elles sont toutes morte donc inutile. Il ne faut jamais écouter les conseils d'un vendeur car il est payer à la vente, donc dis n'importe quoi pour vendre malheureusement ! mais on va t'aider tu as un bac de combien de litres ? a-t-il une filtration ? il a un éclairage (si oui, de combien de Watts ? ) as-tu mis des plantes ? il y a des poissons dans ton aquarium en ce moment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Lun 22 Avr - 17:34 | |
| je viens de faire un poste sur le cycle d'azote à toi de voir | |
|
| |
rammstein Intéressé par le côté naturel
Messages : 91 Activité : 103 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Mar 23 Avr - 11:41 | |
| Ne jamais faire confiance aux vendeur, ils sont la pour vendre, leurs "bacterie" dans 99% du temps c'est de la daube ;-) | |
|
| |
axo91 Bac Vide
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? Mer 24 Avr - 10:19 | |
| =) c'est vrai que les vendeur ... c'est dommage pour les animaux =/
| |
|
| |
cac86 Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 250 Activité : 441 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 31 Localisation : Thuré, Vienne (86); France
| Sujet: chauffage et bactérie Mer 24 Avr - 12:28 | |
| Pour ton chauffage, je te conseil d'avoir toujours deux thermoplongeurs dans ton bac, comme ça si un des deux tombent en panne, ça sera le deuxième qui prendra le relais. Pour les bactéries en "liquide" sont à éviter, laisse la nature faire son travail ! Il faut savoir que si l'ont intervenaient pas dans la nature, elle serait beaucoup plus belle et à chaque fois que l'homme y laisse une trace c'est tout le contraire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chauffage a un petit probleme ? | |
| |
|
| |
| mon chauffage a un petit probleme ? | |
|