| Mon système de refroidissement de mon aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cac86 Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 250 Activité : 441 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 31 Localisation : Thuré, Vienne (86); France
| Sujet: Mon système de refroidissement de mon aquarium Mer 1 Mai - 17:25 | |
| Je vous présente mon système de refroidissement de mon aquarium : Description du fonctionnement:La glacière électrique est branché sur secteur et relié au thermostat. Mon thermostat est réglé à 27°C pour le refroidissement de l'aquarium, dès que la sonde détecte que la température dépasse 27°C, ma glacière électrique remplie d'eau et de bouteilles se met en route. Il y a aussi une petite pompe à faible débit qui envoie l'eau du bac dans les serpentins de la glacière électrique pour en ressortir l'eau refroidie pour la mettre dans l'aquarium. Voilà le fonctionnement, ça fonctionne très bien, l'année dernière en été ce système fonctionné et arrivé à maintenir à 27 degrés. ps : pour ceux qui ont vu que je rechercher un thermostat, c'est pour mon système car je l'ai cassé en déménageant en janvier 2013.. | |
|
| |
Shua Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 173 Activité : 217 Date d'inscription : 22/04/2013 Localisation : Lille [59]
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 2 Mai - 7:56 | |
| Sympa comme dispositif, et moins couteux qu'un groupe froid ! J'hésite toujours à la technique que je vais mettre en place.. Merci pour cette explication ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 2 Mai - 8:10 | |
| Pas mal du tout comme bricolage, simple et efficace |
|
| |
Messages : 250 Activité : 441 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 31 Localisation : Thuré, Vienne (86); France
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 2 Mai - 11:31 | |
| Shua, tu hésite avec quel technique ? | |
|
| |
Messages : 173 Activité : 217 Date d'inscription : 22/04/2013 Localisation : Lille [59]
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 2 Mai - 13:31 | |
| Ventilateurs que je pourrais fixer sur l'aqua ou groupe froid direct mais j'ai peur de devoir racheter une pompe pour le groupe car ma pompe interne n'a pas l'air adaptée... :/ Bonjour les frais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 2 Mai - 15:41 | |
| Un groupe froid coûte chère à l'achat, de plus que c'est très gourmand en électricité ..attention à la facture EDF ...; le groupe froid produit beaucoup de chaleur quand il se met en fonctionnement : entre 350 euros à plus de 1000 euros Il refroidit très bien .
Les ventilateurs font baisser la température de 3 à 4°C grand maximum, donc en cas de grandes chaleurs ça ne refroidit pas assez.. sinon le prix est correct : entre 20 à 50 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 2 Mai - 19:27 | |
| Oui comme je suis dans le Nord même en cas de grosse chaleur ça va je gère en aérant lol, du coup j'ai pensé testé d'abord la ventilation pour économiser les frais car 4° ça devrait me suffire. J'ai lu qu'en plaçant la ventilation au dessus de la pompe ça augmente l'efficacité, qu'en penses tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 2 Mai - 20:06 | |
| je sais pas trop si ça va bien fonctionné .. mais attention, le ventilateur enlève de l'eau qui va s'évaporer .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Ven 3 Mai - 10:06 | |
| Oui mon bac est ouvert donc l'évaporation j'ai l'habitude je fais attention. Je verrais bien, ça marche bien chez certains proprios d'axos en tout cas donc je testerais et je donnerais mon avis. ^^ | |
|
| |
Administrateur#Florian Administrateur
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Sam 4 Mai - 9:08 | |
| j'aime beaucoup ta technique !! | |
|
| |
shakky Bac Vide
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium Jeu 23 Mai - 22:17 | |
| cela pourai m'interesser pour refroidire mon bac d'axo que j'ai du mal a maintenir en dessous de 20°c
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon système de refroidissement de mon aquarium | |
| |
|
| |
| Mon système de refroidissement de mon aquarium | |
|