Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
Sujet: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Ven 24 Mai - 13:58
Bonjour a tous !! comme promis, j'ai fait un suivit photo et vidéo afin de mieux vous expliquer comment faire du CO2 artisanal.
Il faut vous munir de : • Un sachet ou deux de levure ( je prends de la chimique mais le top est de la levure boulangère ou de bière) • Trois carrés de sucre • Deux bouteilles en plastique (des bouteilles de boisson gazeuses de préférence) • Deux tubes à aire; l'un d'une 30aines de centimètres, l'autre de 80cm au moins celons la profondeur du bac et l'écart entre les bouteilles et le bac. • Un embout de tuyau (sucre)
-Premièrement, faites un trou sur l'un des bouchons, passez y le tube de 30cm, ne le rentrez pas trop (1cm au max) siliconez le. Sur l'autre bouchon, faites deux trou. Passez dans l'un d'eux l'autre côté du tube de 30cm mais cette fois en faisant attention de ne pas le décoller, plongez le au maximum sans que ça tire sur l'extrémité déjà siliconer. puis collez le. Dans l'autre trou, mettez y le tube le plus grand, ne l'enfoncez pas plus d'un centimètre. siliconez les deux tube pour pas que ça bouge et que l'aire ne passe pas. Laissez sécher... -Dans la bouteille 1 (où il y aura le bouchon avec un seul tube / trou) : mettez y cinq sixième d'eau, ajoutez y la levure et refermez provisoirement. -Dans la bouteille 2 (où il y aura le bouchon avec les deux tubes dont un dois aller au fond de la bouteille et l'autre ne dois pas être dans l'eau) mettez y cinq sixième d'eau et refermez ! sur l'extrémité du grand tube, mettez le sucre (l'embout pour faire des micro bulles) et placez le dans un coin du bac. -On réouvre la bouteille 1, on y met les sucres et on referme aussi vite sans secouer ! et on attends à présent
voilà le tours est joué
voici une vidéo pour vous aider
shakky Bac Vide
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Ven 24 Mai - 15:33
merci pour les rensignements
Administrateur#Florian Administrateur
Messages : 564 Activité : 792 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 29 Localisation : Albert, Somme (80)
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Ven 24 Mai - 15:40
le plus dur c'est de faire tenir le silicone sur les bouchons sans qu'il y ai de trous mdr'
cac86 Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 250 Activité : 441 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 31 Localisation : Thuré, Vienne (86); France
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Ven 24 Mai - 16:28
très bien ce système mais ça ne fait pas beaucoup d'oxygène si ?
shakky Bac Vide
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Ven 24 Mai - 16:35
non cela ne fait pas d'oxygene mais du dioxyde de carbone soit du CO2
Administrateur#Florian Administrateur
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Ven 24 Mai - 16:44
shakky a écrit:
non cela ne fait pas d'oxygene mais du dioxyde de carbone soit du CO2
+1 tout est pour le plantes
cac86 Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 250 Activité : 441 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 31 Localisation : Thuré, Vienne (86); France
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Ven 24 Mai - 17:29
oui désolé ^^ lol je suis fatigué de ma journée c'est pour ça ^^
valentincog Mordu de l'imitation du milieu naturel
Messages : 225 Activité : 319 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Saint-gervais les trois clochers, Vienne (86), France
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien Mar 25 Juin - 12:15
Je compte essayer de faire ce petit montage Co2 j'espère y réussir, j'ai tout à porter de main sauf les tuyaux c'est vraiment bête.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment faire du CO2 artisanal pour presque rien